en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les dieux du pouvoir sont ces divinités hindoues établies au Népal par les gens de caste, depuis que ceux-ci en firent la conquête au cours des XVIe et XVIIe siècles. Garantes de l'autorité des nouveaux rois et de l'organisation de leur société, ces divinités devinrent des figures de prestige adoptées par les chefs tribaux. ©Electre 2025
Cet ouvrage montre comment les Magar - qui forment un des nombreux groupes tibéto-birmans vivant au Népal - ont pu, malgré leur conversion à l'hindouisme, détourner à leur profit quelques grands principes de l'ordre social hindou, grâce à leur système de parenté.
Les dieux du pouvoir sont ces divinités hindoues progressivement établies au Népal central par les gens de castes depuis que ceux-ci en firent la conquête au cours des XVIe et XVIIe siècles. Garantes de l'autorité des nouveaux rois et de l'organisation de leur société, ces divinités devinrent rapidement des figures de prestige que les chefs tribaux magar adoptèrent afin de conserver une part du pouvoir local. Par la volonté de leurs chefs, ces Magar, qui forment l'un des nombreux groupes tibéto-birmans vivant au Népal, se sont peu à peu convertis à l'hindouisme tout en adoptant la langue et les m£urs de leurs envahisseurs. Pourtant ils ont conservé intact leur système de parenté et cet ouvrage montre comment ils ont pu, grâce à ce dernier, détourner à leur profit quelques grands principes de l'ordre social hindou.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Marie Lecomte-Tilouine
Éditeur(s) :
Ed. du CNRS
Collection(s) : Etudes himalayennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782222047223
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 750 g