en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le kibboutz, îlot de socialisme a visage humain, a longtemps excité l'imagination des idéalistes du monde entier. Il est aussi l'incarnation, par excellence, du rêve sioniste. Pourtant le kibboutz comme Israël a profondément changé. Le témoignage d'une famille issue du kibboutz Degania illustre ces changements. ©Electre 2025
Les kibboutz, ces îlots de socialisme à visage humain, ont longtemps excité l'imagination des idéalistes du monde entier. Là, semblait-il, se construisait une société à nulle autre pareille, égalitaire et démocratique, incarnation par excellence du rêve sioniste. Que reste-t-il de ces utopies ? Serge Moati a rencontré une famille issue du premier kibboutz, Degania-Aleph. Ce livre est l'écho des espoirs et des désillusions de cette famille ordinaire et singulière, dont le parcours se confond avec l'histoire de l'Etat d'Israël.
Paru le : 05/05/1998
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Serge Moati Auteur : Ruth Zylberman
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Arte Editions
Collection(s) : Les petits libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842053208
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 75 g