en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une multitude de témoignages célèbres ou anonymes relatifs à des apparitions de fantômes. Des illustrations et quelques conseils pratiques sont également présentés pour aller à la rencontre de ces esprits. ©Electre 2025
Le folklore, la littérature fantastique et même l'Histoire sont riches en récits évoquant des revenants, des maisons hantées ou des vaisseaux fantômes.
Saviez-vous que le spectre de Clovis était apparu à Napoléon en 1808, et celui de Marie-Antoinette à l'impératrice Joséphine quand elle s'installa aux Tuileries ? Que le maréchal de la Royal Air Force, Lord Dowding, rapporta ses contacts réguliers avec des pilotes tués qui l'aidèrent à combattre la Luftwaffe ? Que Tite-Live et saint Augustin faisaient déjà état d'apparitions de poltergeist, ces esprits frappeurs ?
Certains endroits semblent être le théâtre de manifestations fréquentes, tels le château de Versailles, où le fantôme de Marie-Antoinette - encore elle - fut aperçu en 1901 par deux touristes anglaises, ou la Tour de Londres, que hantent les âmes errantes d'Édouard V, du duc d'York, de Thomas Becket et d'Anne Boleyn.
Ce guide illustré, foisonnant de témoignages célèbres ou anonymes, vous révèle tout sur les maisons hantées, les spectres, revenants et autres dames blanches : où les trouver, comment les amadouer ou s'en débarrasser.
À ne pas lire la nuit dans une maison isolée...
Paru le : 02/03/2006
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Edouard Brasey
Éditeur(s) :
Pré-aux-Clercs
Collection(s) : Albums
Contributeur(s) : Photographe : Jean-Luc Boivent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842282530
Reliure : Cartonné
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 380 g