en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis quelques décennies, les risques se sont étendus à l'échelle mondiale, risque de récession, de pollution ou de terrorisme. Cette étude a pour ambition de poser les enjeux et met en garde contre les dérives d'une société défensive et ses effets pervers. Elle prône un gestion concertée des risques en fonction de valeurs partagées. ©Electre 2025
En quelques décennies, le paysage des menaces qui nous environnent a changé. De nouveaux risques sont apparus, d'autres se sont amplifiés, d'autres resurgissent, que l'on croyait éradiqués. Qu'il s'agisse de récession, de pollution, ou de terrorisme, la plupart de ces risques sont maintenant planétaires.
Parallèlement, les mentalités ont subi de profondes transformations. Désormais, on exige des explications, une prévention efficace, la désignation de responsables, et les parades imaginées pour écarter les risques ont un impact croissant sur l'économie comme sur les libertés. Dans bien des cas, elles sont inefficaces voire contre-productives, générant en chaîne d'autres risques : replis identitaires, inégalités accrues, secteurs en crise, escalade militaire. Le «tout-défensif» semble s'inscrire dans un déficit de sens et une crise du projet collectif qui méritent d'être analysés. C'est l'ambition de ce livre.
Paru le : 03/02/2003
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Michel Monroy
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Sociologie d'aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130531913
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 225 g