en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De son voyage sur le terrain en 1989 et des éléments de culture orale qui subsistent, B. Juillerat propose une triple perspective du peuple banaro : une lecture critique des travaux de Richard Thurnwald (qui vécut en Mélanésie en 1913-1915); une restitution de l'assise traditionnelle des Banaro; un témoignage vivant. ©Electre 2025
Ce livre reprend l'étude que Richard Thurnwald, anthropologue berlinois, fit de la société Banaro du bas Sépik (Nouvelle-Guinée) lors de l'expédition allemande de 1913 à 1915. Premier à être retourné sur le terrain, Bernard Juillerat tire ses conclusions tant sur l'analyse de Thurnwald, ses méthodes d'enquêtes et ses orientations scientifiques que sur la société banaro d'aujourd'hui, transformée après 75 ans de changements dont une profonde christianisation.
Ce livre reprend l'étude que Richard Thurnwald, anthropologue berlinois d'origine viennoise, fit de la société Banaro du bas Sépik (Nouvelle-Guinée) lors de l'expédition allemande de 1913 à 1915. Premier à être retourné sur le terrain, Bernard Juillerat tire ses conclusions tant sur l'analyse de Thurnwald, ses méthodes d'enquêtes et ses orientations scientifiques que sur la société banaro d'aujourd'hui, transformée après 75 ans de changements dont une profonde christianisation : la "révocation des tambaran", c'est le renvoi des dieux (en pidgin tambaran) autrefois convoqués dans les maisons des hommes, lieu de culte et de pouvoir.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Juillerat
Éditeur(s) :
Ed. du CNRS
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782222047612
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 385 g