en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un regard sur le corps et ses métamorphoses contemporaines à travers l'histoire de la peau, les pratiques individuelles et sociales de santé et de beauté. Les contributions montrent que la peau construit l'identité contemporaine en dévoilant les appartenances et les différences. Elles dessinent ensuite l'avenir de la peau dans une société métissée et à la lumière des innovations techniques. ©Electre 2025
La peau
Enjeu de société
La peau, miroir social, bannière et barrière, vecteur de plaisir et source de honte, peau basanée, sèche, morte, satinée, flétrie, marbrée, grenelée, veloutée, peau qui s'épaissit, frissonne, pèle, vieillit, se haie ou se crevasse, peau qui fane ou peau qui fâche... De la blancheur à la couleur, de la naissance au vieillissement, cette membrane qui nous recouvre est un marqueur essentiel de notre identité.
À l'heure des piercings, implants, tatouages, « bodypainting » et autres botox, l'équipe d'experts réunis par l'Observatoire NIVEA montre que l'homme moderne invente la peau du monde en métissant ses couleurs, ses odeurs et ses humeurs. Peau d'identité, qui dévoile les appartenances et les différences. Mais aussi peau mélangée, hybridée, qui joue avec les genres et les normes sociales.
Une somme exceptionnelle qui, à travers l'histoire des fards, l'anthropologie des races et la sociologie des âges, propose un nouveau regard sur le corps et ses métamorphoses contemporaines.
Paru le : 01/10/2008
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Andrieu - Directeur de publication : Gilles Boëtsch - Directeur de publication : David Le Breton - Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-06756-2
EAN13 : 9782271067562
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 365 g