en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lieu d'échanges et de conflits, la Méditerranée invite à la comparaison des espaces, des temps, des pratiques. Ce livre parcourt le champ anthropologique couvert par les chercheurs américains, anglais et français, interroge le rapport entre chercheurs autochtones et anthropologues étrangers, pointe les convergences mais aussi les dissonances entre les traditions anthropologiques nationales. ©Electre 2025
Ce livre se propose de poser quelques jalons pour une exploration de la Méditerranée des anthropologues. Il parcourt l'investissement de l'espace méditerranéen de la part de chercheurs américains, anglais et français. Il suit le développement d'un champ anthropologique dans plusieurs pays du pourtour méditerranéen en pointant un ensemble de convergences, mais aussi un certain nombre de dissonances. Il interroge enfin le noeud du rapport entre chercheurs autochtones et anthropologues étrangers.
Le parcours effectué est au ras du sol : il privilégie les dimensions du vécu et de la pratique. Le but de ce travail n'est pas de clore un inventaire mais d'entamer un débat. Une démarche de longue haleine est nécessaire si l'on veut construire les conditions de parité dans la communication et transcender aussi bien les asymétries entre «centre» et «périphérie» dans la géographie symbolique de la discipline que les tendances au repli des traditions anthropologiques nationales.
Paru le : 08/12/2005
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Maisonneuve et Larose
Collection(s) : L'atelier méditerranéen
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dionigi Albera - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mohamed Tozy - Directeur de publication : Dionigi Albera - Directeur de publication : Mohamed Tozy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706819155
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 620 g