en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voilée, cachée, nue, décorée, peinte, tatouée, striée, la peau porte à travers le monde un langage religieux qui varie dans le temps et l'espace, selon les dogmes et les interdits. En tout pays, l'homme peut se référer ainsi à ses croyances fondées sur des textes sacrés, dont l'interprétation lui sert de modèle dans sa façon de vivre. Montre que la peau est bien la résidence de l'âme. ©Electre 2025
Voilée ou cachée, nue, peinte ou tatouée, décorée ou entaillée, la peau est porteuse d'une charge symbolique qui varie selon les époques, les cultures et les lieux. Enveloppe visible du corps, elle a toujours joué aux yeux des hommes le rôle d'une messagère de l'âme. Sociétés et tribus ont essayé d'y lire comme dans un livre et lui ont prêté le langage de l'esprit. Aujourd'hui encore, même dans nos sociétés sécularisées, la peau véhicule, telle une empreinte indélébile, une certaine mémoire religieuse ; elle témoigne des antiques croyances, des dogmes et des interdits.
Paru le : 23/10/2002
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Gérard Guillet
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226135063
Reliure : Relié
Pages : 144
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Poids: 793 g