en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette analyse de la vie actuelle de la République démocratique du Congo croise les regards d'un anthropologue et d'une photographe. Ils étudient la réalité urbaine visible de Kinshasa mais aussi cette 2e ville invisible qui existe dans l'esprit des habitants et les transactions qui s'opérent entre ces deux mondes, les stratégies culturelles qui donnent un sens à leur vie. ©Electre 2025
Les auteurs, l'anthropologue Filip De Boeck et la photographe Marie-Françoise Plissart, livrent ici non seulement une histoire de la réalité urbaine, physique et bien visible, du Kinshasa d'aujourd'hui mais aussi celle d'une deuxième ville, invisible celle-là, telle qu'elle existe dans l'esprit et l'imagination des Kinois sous la forme d'un reflet, tapie en dessous de la surface du monde visible. L'ouvrage explore les transactions qui s'opèrent constamment entre ces deux niveaux dans le paysage urbain de Kinshasa. Basé sur un long travail de recherches de terrain, il fournit un éclairage neuf sur les imaginaires sociaux et culturels locaux et donc sur les voies créatives par lesquelles les habitants continuent à donner un sens à leurs mondes et inventent des stratégies culturelles pour tenir tête à l'effondrement de l'infrastructure urbaine.
La version anglaise de cet ouvrage est parue dans le cadre de l'exposition Kinshasa, The Imaginary City, une commande du ministère de la Communauté flamande de Belgique pour la Biennale d'Architecture de Venise 2004. L'exposition a obtenu le prestigieux Lion d'Or.
Paru le : 13/10/2005
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Filip De Boeck Auteur (photographe) : Marie-Françoise Plissart
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Jacquemin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874155444
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 855 g