en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignages et réflexions de l'époque sur cette longue et tragique histoire qui, de 1764 à 1767, fit une centaine de victimes, parmi la population du Gévaudan, actuel département de la Lozère. Ce mythe qui a dépassé nos frontières, est l'argument d'un film, Le pacte des loups. ©Electre 2025
Une mystérieuse et dramatique histoire
Sauvé par miracle "L'histoire de la bête du Gévaudan" que nous publions aujourd'hui, est la chronique fidèle des évènements inexpliqués qui survinrent entre 1765 et 1768 dans le Gévaudan, aujourd'hui grosso modo le département de la Lozère. Les faits sont racontés avec minutie et détails par le curé d'une paroisse proche de Mende, centre géographique de cette affaire. Une "bête" mythique y égorgea impunément pendant ces années plusieurs dizaines de personnes - certains avancent des nombres supérieurs à cent - en majorité des femmes et des enfants, et décima les troupeaux. Elle fit régner la terreur sur la France entière. On la voyait partout dernière chaque buisson, chaque bois à tous les points de la région. Toute la population mâle s'arma pour tenter de mettre fin à cette hécatombe. Le Roi Louis XV se fit tenir au courant jour aprés jours des "crimes" de ce prédateur. On envoya même un régiment de dragons pour tenter de capturer l'affreuse "beste". En vain.
Hyène, produit hybride de l'union de deux animaux féroces, loup cervier ?
Vraisemblablement un grand vieux loup particulièrement retors. On ne sut jamais même après que la "beste" fut abattue dans des circonstances peu claires, ce qui se cachait sous le masque de ce monstre. Certains comme l'auteur de ce livre, y virent même un fléau envoyé par Dieu pour punir les hommes d'une quelconque faute. Ce mythe qui a dépassé nos frontières, est l'argument d'une superproduction qui devait sortir en cette fin de l'an 2000 sous le titre "Le pacte des Loups".
Paru le : 01/10/2000
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pourcher
Éditeur(s) :
Altaïr
Collection(s) : Les Intégrales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909836379
Reliure : Broché
Pages : 487
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 10.0 cm
Poids: 0 g