en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis la première édition de cet ouvrage en 1979, J. Gracq a cessé d'écrire des romans et a cédé la place à l'essayiste, à la fois critique et paysagiste. Cette nouvelle édition met donc l'accent sur la figure de l'essayiste dont la langue reste ancrée dans la poésie la plus haute et tente d'approcher l'ensemble de l'oeuvre sous l'horizon du temps. ©Electre 2025
Ni poèmes romanesques ni romans poétiques, les textes de Julien Gracq contribuent à déplacer les frontières entre le «roman» et le «poème». Ici, les genres échangent leurs prestiges pour créer un enchantement nouveau : les mythes du récit d'aventures se trouvent placés dans une lumière entièrement différente ; le style purement narratif est évacué au profit d'une prose aussi lente que somptueuse, qui retarde sans cesse l'événement, jusqu'à le dissoudre dans le scintillement d'une langue devenue souveraine : c'est Stevenson et Jules Verne réécrits par Chateaubriand et André Breton.
Un quart de siècle après la parution de la monographie qu'il avait consacrée à Julien Gracq dans la collection «Poètes d'aujourd'hui», le romancier Ariel Denis a écrit un nouveau texte, qui complète le précédent en mettant l'accent sur la figure de l'essayiste - dont la langue reste ancrée dans la poésie la plus haute. Familier de Gracq depuis longtemps, Ariel Denis s'exprime avec les mots de l'amitié et tente d'approcher l'oeuvre sous l'horizon du temps.
Paru le : 13/03/2003
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Ariel Denis
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Poètes d'aujourd'hui
Contributeur(s) : Auteur : Julien Gracq - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ariel Denis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782232122316
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 269 g