en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Etèvenaux s'interroge sur ce qui distingue les Français des Anglais en revisitant leur histoire croisée, mais aussi sur ce qui les rassemble, alors que le centenaire de l'Entente cordiale a été célébré en 2004. ©Electre 2025
Français et britanniques
Anglais, écossais, gallois et irlandais
Amours et désamours
Cent ans après l'entente cordiale, quel bilan peut-on tirer du rapport entre le caractère des Angliches et celui des mangeurs de grenouilles ? Cette alliance - qui n'en était juridiquement pas une - visait à supprimer les occasions de conflits entre les deux états. Les Français et les Anglais n'en continuèrent pas moins de cultiver, voire d'exacerber leurs différences.
L'histoire a beau montrer des influences réciproques permanentes, elles sont volontairement oubliées. Ne s'ignore-t-on pas de peur d'admettre se ressembler ?
En répondant à ces questions et à d'autres tout aussi pertinentes, l'auteur conduit le lecteur à comprendre le plaisir de rester isolé du continent, pour les Anglais, et la certitude quasi religieuse d'être le meilleur peuple de la terre, côté français, tout en engageant une réflexion passionnante sur la conception de la démocratie et sa pratique outre-Manche.
Paru le : 22/09/2010
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jean Etèvenaux
Éditeur(s) :
l'A part de l'esprit
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36033-014-0
EAN13 : 9782360330140
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 356 g