en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude géographique, historique et ethnologique de l'Ethiopie. L'auteur décrit, notamment, les différents groupes ethniques, la richesse historique et religieuse de ce pays christianisé avant les Européens, sans oublier les conflits, les famines et la sécheresse qui frappent si souvent cette région d'Afrique. ©Electre 2025
Entre les éleveurs de la vallée de l'Omo, les Afars du désert des Danakils et les agriculteurs des hauts plateaux, plus de quatre cents groupes ethniques composent cette incroyable mosaïque culturelle, à nulle autre pareille.
L'auteur est un fin connaisseur de cette contrée. Au cours de trois ans de mission, il a côtoyé des ethnies aussi diverses que les pasteurs du Nil, les Hamer de la vallée de l'Omo, les anciens rebelles du Tigré, les moines orthodoxes des monastères situés au sommets de nids d'aigle imprenables, les cavaliers Oromo ou encore les nomades Afars.
L'Éthiopie, vaste pays de la Corne de l'Afrique, est une terre millénaire qui, durant des siècles, a alimenté l'imaginaire des Occidentaux en mal d'exotisme. L'Éthiopie est l'un des pays les plus énigmatiques du globe, une terre d'Afrique qui ne fut jamais colonisée et qui fut christianisée avant les Européens.
Un quart de siècle marqué par une guerre civile fratricide n'a pas eu raison de la diversité et de la richesse culturelle des populations qui l'habitent. Ce pays, encore relativement peu visité en raison des difficultés d'accès et de son histoire tumultueuse, se mérite encore.
Parmi les différentes parties du sommaire, on relèvera notamment :
Paru le : 22/01/2004
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Xavier Van der Stappen
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Voyages intérieurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804608286
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 241
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1285 g