en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la vie de ce mannequin que Christian Dior baptisa Victoire dès sa première rencontre, c'est tout le quotidien d'une maison de haute couture qui apparaît sous nos yeux, mais aussi les coulisses des collections, les célébrités qui évoluent dans ce décor comme la princesse Margaret ou l'impératrice du Japon, la frénésie des nuits parisiennes... ©Electre 2025
Elle s'avance vers lui. L'inconnue a la grâce insolente de Saint-Germain-des-Prés ; il est le maître de la mode. La tête penchée, Christian Dior l'observe longuement : «Vous serez mannequin, dit-il, et je vous nomme Victoire.»
Victoire va connaître la gloire et apprendre à l'affronter : quel combat contre la jalousie des femmes, les appétits des hommes, les pièges de Paris... A travers la plus célèbre maison de couture, elle accompagne la valse des célébrités, de la princesse Margaret à l'impératrice du Japon, d'un prince arabe au dernier magnat de la presse. Elle découvre les frénésies de la nuit parisienne avec ses complices, deux créateurs inconnus de vingt ans - Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent.
Ce livre est un hymne à la plus belle époque de cette Haute Couture où les créateurs d'aujourd'hui puisent encore leur inspiration. Il nous ouvre les coulisses des collections et nous conduit derrière le décor, à travers les dédales d'un théâtre de folie. Sous l'éclat du vêtement, il nous fait partager comme aucun autre récit les palpitations de la chair, ses exaltations et ses blessures.
Paru le : 17/03/1997
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Victoire Doutreleau
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221085141
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 527 g