en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du pet qui connut une période de gloire dans sa représentation artistique à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, abondamment illustrée par des cartes postales anciennes. ©Electre 2025
Collection Cabinet de Curiosité(s)
« Je crois que vous vous oubliez... ?
- Pardon ! cher ami, c'est un soupir qui se trompe de porte »
Émettre un pet est inhérent à la condition humaine. De même qu'en parlant M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, nous pétons quotidiennement. Un pet en chasse un autre, et il ne reste pratiquement rien de leur brève existence. En tous les cas, pas de quoi en faire un dictionnaire, pensez-vous ?
Ce livre prouve le contraire au travers de nombreuses références et anecdotes, depuis la plus Haute Antiquité, en passant par Rabelais jusqu'à l'époque contemporaine, de littérateurs, poètes, chansonniers, dessinateurs, médecins, politiques, militaires et autres humoristes dans le vent... et illustré d'irrésistibles cartes postales de cette période de gloire « vessatoire et pétomaniaque » fin XIXe - début du XXe siècle, démontrant que le pet n'a pas toujours été - comme c'est le cas à notre époque - totalement occulté dans les rapports sociaux.
Universellement connu et reconnu, méprisé et banni au nom de la bienséance, mais cependant indispensable bienfaiteur des boyaux distendus, le pet méritait bien, sans aller jusqu'à en faire l'apologie, ce certificat de bons et loyaux services, cette ode à la vie, en quelque sorte.
Paru le : 27/03/2008
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Christian Deflandre
Éditeur(s) :
Horay
Collection(s) : Cabinet de curiosité(s)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7058-0459-6
EAN13 : 9782705804596
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 610 g