en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la préhistoire à nos jours, l'auteur propose une synthèse des habitudes alimentaires en terre comtoise, en expliquant par exemple comment les paysans mangeaient du bouc, de la chouette et du chat, ou en racontant l'origine de la cancoillotte. ©Electre 2025
Saviez-vous qu'on mangeait autrefois du bouc, de la chouette et du chat ? Connaissez-vous l'histoire du maïs ? D'où vient la cancoillotte ? Que mangeaient les paysans comtois au Moyen Age ? Depuis quand cuisine-t-on debout et mange-t-on assis ?
Bombances et ripailles, disettes et famines : l'histoire de l'alimentation en Franche-Comté, de la préhistoire à nos jours, est passionnante.
Cet ouvrage, basé sur des sources ou des archives de première main, enrichi de nombreuses anecdotes, offre une synthèse vivante, accessible à tous les amateurs de victuailles comtoises.
Paru le : 13/05/2002
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Paul Delsalle
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842537227
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 399 g