en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'altérité est ici envisagée d'un triple point de vue : philosophique, ethnologique, anthropologique. Avec notamment les contributions de : André-Marcel d'Ans, Carmen Bernand, Jean-Paul Chaumeil, Gonzalo Figueroa-Yanez et José Gil. ©Electre 2025
Surchargée de représentations, l'altérité de l'Amérique latine est, depuis des siècles, réduite par la centralité européenne. Au cœur de cet échange, les Latino-américains eux-mêmes ont longtemps parlé «d'imitation de l'Europe». Pour fuir ce sens unique, nous avons voulu ici aborder l'altérité d'un triple point de vue : philosophique, ethnologique, anthropologique. Rencontrer cette géographie historique, ce n'est pas seulement revisiter des musées somptueux, évoquer des révoltes millénaristes, c'est écouter des chercheurs qui - venus du monde latino-américain - participent véritablement au travail philosophique contemporain.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions du Centre Pompidou
Collection(s) : Espace international philosophie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christian Descamps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858507290
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 517 g