en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un tableau contemporain de cette cité cosmopolite, ville d'Europe réinventée par l'Amérique latine. ©Electre 2025
"Tiède et rieuse (comme elles le sont en automne dans la très gracieuse ville de Buenos Aires) resplendissait la matinée de ce vingt-huit avril : dix heures venaient de sonner aux horloges et à cette heure-là, éveillée et gesticulante sous le soleil matinal, la Grande Capitale du Sud était une grappe d'hommes qui se disputaient à grands cris la possession du jour et du monde... Des bateaux noirs et sonores, ancrés dans le port de Santa Maria de Los Buenos Aires, lançaient sur ses quais la récolte industrielle des deux hémisphères, la couleur et le bruit des quatre races, l'iode et le sel des sept mers tandis que gorgés de la faune, de la flore et des fruits de notre territoire, d'autres grands bateaux solennels partaient dans les huit directions de l'eau et dans l'âpre adieu des sirènes marines". (Léopoldo Maréchal, Adan Buenos Ayres)
Buenos Aires existe-t-elle vraiment ? Toujours en construction, simple tracé au sol, elle étend son damier de maisons à l'infini, du Rio de la Plata à la pampa. Cosmopolite, elle est une ville d'Europe réinventée par l'Amérique Latine et rêvant de New York. Secrète, elle se cache dans la nuit de ses tangos nostalgiques. Sous ses airs tranquilles, Buenos Aires est une ville labyrinthe où tout est possible, où marcher dans les rues et marcher dans le temps ne sont qu'une seule et même histoire.
Avec notamment, Raul Alfonsin, Jorge Luis Borges, Carmencita Calderon, Alicia Dujovne Ortiz, Adolfo Perez Esquivel, Ernesto Sabato...
Ce numéro a été dirigé par Graciela Schneier.
Paru le : 15/05/1996
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Collection Monde
Contributeur(s) : Directeur de publication : Graciela Schneier-Madanes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862601977
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 450 g