en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la symbolique animale au Moyen Age. L'auteur examine les représentations morales, métaphoriques et imaginaires attachées aux bêtes domestiques ou sauvages : cochon, chien, chat, loup, ours, rat, rapaces, insectes, etc. ©Electre 2025
Les animaux ont profondément marqué l'univers mental des hommes du Moyen Âge, confrontés au perpétuel combat des vices et des vertus. Sous couvert d'incarner telles ou telles valeurs morales, ils sont porteurs de symboles auprès de ceux qui les dépeignent à travers les bestiaires.
Mais qu'en est-il dans la réalité, décrite au fil d'une quantité d'autres sources évoquant les animaux dans leur relation directe avec les hommes qui les observent, les élèvent mais aussi les pourchassent et les tuent ?
C'ést en croisant toutes ces informations que l'on remettra chacun à sa place au sein d'une nature omniprésente, sans laquelle nul ne pouvait vivre.
Paru le : 08/03/2013
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : René Cintré
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-5923-1
EAN13 : 9782737359231
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 855 g