en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pourquoi les souterrains creusés par l'homme abondent-ils dans certaines régions et ce depuis la préhistoire ? Quelles relations existent entre leur utilisation et les croyances attachées au monde souterrain ? ©Electre 2025
Creusés de main d'homme, les souterrains abondent dans certaines régions. Partout, ils occupent une place de premier choix dans l'imaginaire collectif. Peur, répulsion, attirance et fascination se mêlent en un cortège de légendes et croyances d'une étonnante richesse.
Partant de souterrains énigmatiques, cet ouvrage tente d'établir les liens qui pouvaient exister entre le creusement et l'utilisation de certains de ces souterrains et les croyances attachées au monde du dessous. Cette étude prouve que des souterrains ont bien été utilisés à des fins rituelles ou cultuelles. Elle permet ainsi de mieux comprendre les liens particuliers qui ont uni, et unissent encore aujourd'hui, tous les hommes au monde souterrain artificiel, complétant notamment les réflexions menées par les préhistoriens sur la perception des grottes par les hommes des premiers temps.
Paru le : 22/02/2002
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Triolet Auteur : Laurent Triolet
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Mémoires de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782737328725
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 547 g