en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décrit les formes de culture choisies par les hommes comme déterminantes pour le rythme de leur évolution et de leur orientation. Ces deux textes ici réunis pour la première fois dénoncent en filigramme la pensée raciste toujours persistante de nos jours. ©Electre 2025
Un demi-siècle après les premiers engagements de l'Unesco dans la lutte contre les préjugés raciaux, le moins que l'on puisse dire, c'est que la partie est bien loin d'être gagnée ; aussi le combat doit-il se poursuivre, en toute lucidité éthique et politique. A ce combat, Claude Lévi-Strauss s'est associé dès 1952, avec Race et Histoire, qu'a complété en 1971 Race et Culture. Les échecs d'une entreprise interminable invitent moins à céder du terrain au racisme qu'à mieux apprendre à en dénoncer les manifestations par-delà les rassurantes productions de bonnes paroles. Réunis en un seul volume pour la première fois en France, les deux textes de Claude Lévi-Strauss frappent d'abord par leur actualité. Voici, sous la signature d'un des grands esprits de ce temps, une réflexion d'une portée indépassée sur notre monde.
Paru le : 04/01/2002
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Claude Lévi-Strauss
Éditeur(s) :
Albin Michel
Unesco
Collection(s) : Bibliothèque Albin Michel
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Izard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226130112
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 206 g