en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'Alger à Kaboul, en passant par les banlieues françaises, il n'est plus possible d'ignorer l'enjeu politique du rapport entre les sexes, dans l'Islam. Cet ouvrage reconsidère la crise du monde musulman, et la montée de l'islamisme, en affrontant la dimension sexuelle de sa maladie politique. ©Electre 2025
«C'est en terre d'Islam, aujourd'hui, que l'on observe le plus massivement la perpétuation d'un droit et d'une culture sexistes. Le fondamentalisme, on le sait, fait largement fond de cette autorité immédiate de l'homme, vaguement ébranlée par le siècle mais sans cesse ressaisie. D'Alger à Kaboul, en passant par les banlieues françaises, il n'est plus possible d'ignorer l'enjeu politique du rapport entre les sexes. Nous n'ignorons pas que les troubles de l'identité masculine ne sont pas l'exclusive du monde musulman. La crise en "Occident" vient compliquer celle que connaît la tradition musulmane. Plus exactement, l'une n'est pas dissociable de l'autre. C'est là l'une des modalités de la mondialisation, en tant qu'elle recouvre l'imbrication des cultures et des économies. Les travaux qui se sont multipliés depuis une vingtaine d'années ont pourtant oublié l'analyse de "la protestation virile" de l'homme, de ses déterminants psychiques et sociaux. C'est cette tâche que nous avons voulu amorcer dans cet ouvrage, première tentative de déconstruction de l'assise virile dans l'Islam.»
Fethi Benslama et Nadia Tazi
Paru le : 07/05/2004
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Fethi Benslama - Directeur de publication : Nadia Tazi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752600158
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 220 g