en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la spécificité de Zanzibar au sein de la République unie de Tanzanie. Liée à la géographie et à l'insularité, cette spécificité s'inscrit dans une histoire particulière, celle d'une double appartenance aux mondes arabe et africain. ©Electre 2025
L'île de Zanzibar forme, avec l'île de Pemba, la Tanzanie insulaire. Elle présente, au sein de la République unie de Tanzanie, une spécificité, liée à la géographie et à l'insularité, qui s'inscrit dans une histoire particulière : celle d'une double appartenance aux mondes arabe et africain. Alors que le riche passé de Zanzibar a largement été étudié, son présent a souvent été négligé. Cet ouvrage, sans prétention d'exhaustivité, propose des études récentes sur son évolution politique, économique, sociale et culturelle permettant de souligner cette spécificité.
Réduits à un espace insulaire par la brutale rupture d'horizon qui a détruit l'empire et bouleversé leur destin, les Zanzibaris tentent de repousser leurs limites étroites et de retrouver une ouverture sur le monde. Leur appartenance musulmane les rapproche des pays du golfe arabo-persique, leur enracinement africain les rend nécessairement solidaires de ce continent.
Si cette observation contemporaine de l'île désenchante quelque peu les rêves orientaux et occidentaux, elle contribuera, du moins nous l'espérons, à donner une image plus claire de la réalité actuelle de ces îles : économiquement pauvres, certes, mais culturellement riches.
Paru le : 20/01/1998
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Hommes et sociétés
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Colette Le Cour Grandmaison - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ariel Crozon - Photographe : Hugues Fontaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782865377923
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 16.0 cm
Poids: 600 g