en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant entretiens, chroniques et réflexions d'une politologue et d'une anthropologue, toutes deux engagées dans le conflit israélo-palestinien depuis vingt ans, ce document propose une découverte de la vie quotidienne dans les territoires occupés. Il éclaire les conséquences de l'occupation militaire israélienne sur l'économie locale ou la question des déplacements dans les territoires. ©Electre 2025
Vivre sous occupation. Le regard des médias occidentaux se focalise régulièrement sur l'aspect géopolitique du conflit israélo-palestinien. On sait en revanche beaucoup moins de choses sur la vie quotidienne dans les territoires occupés. Quelles sont les conséquences de l'occupation militaire israélienne sur l'économie locale ? Comment vivre quand les déplacements deviennent un combat au quotidien ?
Ce livre mêle entretiens, chroniques intimistes et réflexions de deux chercheurs engagés dans ce conflit depuis plus de dix ans. On y découvre de l'intérieur la période s'étendant du processus de paix enclenché en septembre 1993 avec la signature des accords dits d'Oslo, de leur échec, symbolisé par l'Intifada de septembre 2000, et des nouvelles invasions militaires israéliennes au sein des villes palestiniennes dans les années 2002-2006. Il constitue un témoignage passionnant sur la sourde violence d'une occupation qui ne dit jamais son nom.
Paru le : 20/04/2012
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Aude Signoles Auteur : Véronique Bontemps
Éditeur(s) :
Ginkgo
Collection(s) : De près, de loin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84679-204-2
EAN13 : 9782846792042
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 135 g