en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la veille des Jeux olympiques de Pékin, tous les regards se tournent vers la Chine. Classée aujourd'hui deuxième puissance économique mondiale, la Chine est partagée entre le modernisme et une civilisation riche de 4.000 ans d'histoire. Malgré une productivité galopante, la Chine reste un pays pauvre. P. Rochot raconte le quotidien des Chinois et livre un état des lieux du pays. ©Electre 2025
Le comportement des Chinois nous désoriente, leur mentalité et leurs raisonnements nous échappent. Durant ses six années passées sur place, Philippe Rochot a dû signer trois fois son autocritique pour avoir tourné des reportages qualifiés de «clandestins» sur la réquisition des terres aux paysans ou la grippe aviaire. Il porte néanmoins sur ce pays un regard affectueux.
La Chine est encore un pays d'interdits mais c'est aussi l'Empire de tous les possibles. Internet est contrôlé par une «cyberpolice» de trente mille hommes, mais l'information circule grâce à plus de 350 millions de téléphones portables. La politique de l'enfant unique s'applique mais est facilement contournée.
Grand écart entre idéologie socialiste et libéralisme économique, droits de l'homme malmenés, libération sexuelle, Tibet en lutte, Jeux olympiques destinés à couronner la Chine nouvelle... Au cours de déplacements effectués dans une quinzaine de provinces, Philippe Rochot a observé et analysé le comportement des Chinois, confrontés aux transformations radicales de leur société.
Paru le : 04/06/2008
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Rochot
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-0051-7
EAN13 : 9782809800517
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 374 g