en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse le portrait du peuple autochtone du Groenland, les Inuits. Explore surtout la relation particulière que les Inuits entretiennent avec le monde naturel et les autres êtres vivants de ce lieu. A la chasse ou à la pêche, restitue ici un mode de vie ancien mais décrit aussi les choix auxquels sont confrontés les Inuits aujourd'hui. ©Electre 2025
Le Groenland, la plus grande île du monde, un «paradis de glace» : depuis des générations, les Inuits, chasseurs et pêcheurs, occupent cette terre rude et hostile, un univers de ténèbres et de glaces, de lumière boréale et d'eau, vivant en étroite relation avec les autres êtres vivants qui peuplent ces lieux - ours, phoques, morses et loups.
Gretel Ehrlich a partagé leur existence, où les capacités d'endurance et la force psychologique sont souvent mises à rude épreuve. Elle nous initie à leur intimité familiale, sociale ou chamanique, à leur réalité contemporaine, et explore la relation très particulière qu'ils entretiennent avec le monde naturel.
Dans ce portrait émouvant et sensible d'un peuple endurci et fier, l'auteur de La Consolation des grands espaces nous invite à un parcours initiatique hors du commun.
«Quiconque lira ce livre qui allie la ténacité, l'érudition, la hardiesse et la poésie, n'oubliera jamais ceux qui en sont les personnages singuliers ni l'austérité de la terre qu'ils occupent.»
Thomas McGuane
«Ce sont les Inuits et la relation qu'ils entretiennent avec leur univers de glace qui donnent le coeur et l'âme de ce livre extraordinaire.»
The Times
Paru le : 28/04/2004
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Gretel Ehrlich
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Latitudes
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Bury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226153784
Reliure : Broché
Pages : 425
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 496 g