en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une analyse sémiotique, l'auteur s'intéresse au vêtement et à son utilisation au quotidien dans la société : son rôle, son histoire, sa symbolique, ses couleurs, etc. ©Electre 2025
Traité de sémiotique vestimentaire
A la suite de Roland Barthes qui a focalisé son attention essentiellement sur le vêtement écrit, l'auteur du présent opuscule offre des éléments d'analyse sémiotique du vêtement réel. Il n'est donc pas exagéré de dire que Traité de sémiotique vestimentaire est un ouvrage méthodologique qui vient pour ainsi dire combler un manque, à savoir, l'absence d'un canevas d'analyse sémiotique du vêtement réel, tel qu'il est manipulé au quotidien par l'être humain au sein de la vie sociale, dans ses diverses acceptions en tant que signe d'identification et de classification sociale, d'assomption de la misère, de trucage social, de théâtralisation et de théâtrocratie. Ce livre nous invite par ailleurs à l'introspection, au regard du choix paradigmatique de divers systèmes vestimentaires qui constituent en même temps des instruments d'expérimentation du schéma théorique proposé.
Paru le : 07/01/2011
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Mbarga
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13792-9
EAN13 : 9782296137929
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 355 g