en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de la société japonaise, de ses modes et de ses déviances, réalisé à partir d'instantanés pris dans les couloirs, les sous-sols, le métro, les gares, les magasins, etc. ©Electre 2025
Si les études quantitatives nous donnent des repères valables, Muriel Jolivet persiste à croire qu'on apprend davantage sur une société en la regardant trier ses ordures. C'est pourquoi Tokyo Memories est composé d'«instantanés» glanés ici et là, dans les couloirs, les sous-sols, le métro, les gares, les magasins, et l'on risque d'y découvrir l'envers d'un décor pour touristes, une manière autre de fonctionner, qui remet en question l'occidentalisation ou l'internationalisation des mentalités.
On y découvre le Japon et les Japonais au quotidien. C'est un Japon tellement banal, qu'il en devient original, car il faut pour cela maîtriser la langue, connaître les gens, comprendre ce qu'il y a derrière les mots, les anecdotes, les non-dits et les sketchs télévisés.
Au fil du récit, ceux que la société a rendus «transparents» à force de marginalisation ou de conformisme révèlent un Japon peut-être moins lisse qu'il n'y paraît.
Paru le : 19/03/2007
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Muriel Jolivet
Éditeur(s) :
Antipodes
Collection(s) : A contrario
Contributeur(s) : Postfacier : Giuseppe Merrone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940146-92-5
EAN13 : 9782940146925
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 222 g