en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette analyse des processus de mondialisation économiques et culturels vus du Sud examine les travaux des acteurs stimulant les dynamiques sociales et propose l'étude de trois thèmes : migrations, métissages et groupes culturels ; formes de travail mondialisé et échanges ; pratiques sociales et politiques urbaines. ©Electre 2025
Dans les aires culturelles latino-américaines et méditerranéennes, les processus de mondialisation économique et culturelle recomposent et brouillent les frontières établies entre Nord et Sud. En proposant une sémantique située au sud, du côté des acteurs stimulant les dynamiques sociales de ces espaces, et en favorisant un dialogue pluridisciplinaire entre sciences sociales et expressions artistiques, cet ouvrage apporte un regard neuf sur les processus lisibles «de sud à sud». Les pratiques des acteurs sociaux y construisent les scènes sur lesquelles s'observent les négociations, les résistances, et les ajustements avec les pouvoirs publics, institutionnels, économiques, qui contribuent à modeler espaces et sociétés. Trois thématiques composent l'ouvrage : «Migrations et métissages, entre voyage et ancrage, entre identité et altérité», «Formes du travail mondialisé : entre cabas et maquiladoras», «Dynamiques citadines, entre imageries urbaines et résistances citoyennes». Issu d'un colloque international tenu à Aix-en-Provence, avec la participation de chercheurs en sciences sociales et d'artistes latino-américains et méditerranéens, cet ouvrage, au travers d'une vingtaine de contributions situées dans différents lieux de ces suds, pose des jalons pour une recherche plus métissée.
Paru le : 21/11/2008
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Monde contemporain
Contributeur(s) : Directeur de publication : Virginie Baby-Collin - Directeur de publication : Delphine Mercier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85399-715-7
EAN13 : 9782853997157
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 422 g