en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examen des dynamiques culturelles que manifestent les pratiques et institutions informelles observées dans les sociétés africaines. Les débats ont été organisés autour de trois grands thèmes : droit foncier et pratiques foncières ; identités et changements culturels ; linguistique et création langagière. ©Electre 2025
La présente publication constitue les Actes de journées d'étude organisées en décembre 1994 par l'Association Belge des Africanistes, en collaboration avec l'Institut Africain de Bruxelles.
Ces journées furent consacrées à l'examen des dynamiques culturelles que manifestent les pratiques et institutions informelles observées dans les sociétés africaines. Les participants étaient appelés à s'interroger en même temps sur la pertinence et l'utilité de la notion d'"informalité" tant utilisée et controversée aujourd'hui. La notion est ici entendue comme désignant des formes atypiques, composites, ambiguës, nées de la rencontre/confrontation entre les trajectoires socioculturelles africaines et occidentales, formes qui échappent au cadre normatif, juridique, institutionnel officiel.
Paru le : 23/09/1996
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Institut africain-CEDAF
Collection(s) : Cahiers africains = Afrika studies
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gauthier De Villers - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Association belge des africanistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738444622
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 464 g