en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voyage en Iran à la rencontre de la population et des différentes ethnies qui la composent. ©Electre 2025
Jeune étudiant en «archi» à Paris, le voilà qui rencontre Jean Raspail. Avec l'écrivain-voyageur, il va partager en 1949 une véritable aventure, un voyage de 5 000 km en canoë, de Trois-Rivières sur le Saint-Laurent jusqu'à La Nouvelle-Orléans sur le Mississipi, pour suivre le parcours des explorateurs français du XVIIe siècle.
Cap sur le Maroc : il va y passer quatre ans comme collaborateur d'un architecte à Rabat.
De retour en France, il opte pour les rives de la Dordogne où, par un curieux hasard, il avait passé trois mois pendant la guerre en 1940 (en tant que réfugié).
«J'ai dit à ma femme : je resterai trois ans à Bergerac.» C'était fin 1956, il y a tout juste un demi-siècle.
Pendant vingt ans, il travaille avec Edmond Pierson, l'architecte qui fait référence à l'époque à Bergerac.
En 1976, il monte avec Denis Teillet une société d'architecture qui signera quelques-unes des réalisations les plus marquantes des années 1980-1990 à Bergerac.
Mais la passion du voyage est toujours là et son association lui permet de se libérer pour parcourir le monde avec sa femme, adoptant le camping-car il y a vingt ans, à une époque où ce n'est pas encore la mode.
Le Proche et le Moyen-Orient ont la préférence du couple.
Adepte de la photographie depuis longtemps, il a obtenu son diplôme d'architecte avec une étude sur «La photographie au service de l'architecte».
Il amasse des documents au gré de ses voyages. À sa retraite il y a onze ans, un coup de coeur pour le Taj Mahal lui donne l'idée de réaliser une encyclopédie de l'architecture de l'islam. Il y consacre trois années, le livre sort en 1997 aux éditions ACR sous le titre L'Architecture sacrée de l'islam.
Deux autres livres ont ensuite été publiés chez le même éditeur, Maroc aux multiples visages et Iran aux multiples visages (avec son épouse Thérèse).
Jean-Pierre Drilhol
Paru le : 12/03/2010
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Yves Korbendau Auteur : Thérèse Korbendau
Éditeur(s) :
ACR
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Yves Korbendau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86770-197-9
EAN13 : 9782867701979
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 930 g