en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Communications sur les rapports sociaux de sexe, la mobilisation politique, les processus de construction des identités masculines et féminines, ainsi que sur la relation au corps en Afrique. ©Electre 2025
Perspectives historiques sur le genre en Afrique
En 1987 paraissait « L'histoire des femmes en Afrique », un numéro des Cahiers Afrique noire. Il rendait compte d'un séminaire de Catherine Coquery-Vidrovitch, professeure à l'université de Paris 7, et proposait un bilan des recherches en cours. Depuis, les études historiques se sont multipliées et les paradigmes ont changé. Ce volume collectif souhaite décentrer le regard des femmes vers le genre pour questionner, sous l'angle des rapports sociaux de sexe, la mobilisation politique, les processus de construction des identités masculines et féminines, la relation au corps... Les onze contributions, portant sur des périodes et des espaces divers, sont organisées selon trois thématiques : « Morale sexuelle et politique coloniale », « Rapport au corps et représentations » et « Politique, mutations des rôles et identités ».
Paru le : 21/09/2007
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Cahier - Groupe Afrique noire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Odile Goerg - Auteur : Odile Goerg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03775-5
EAN13 : 9782296037755
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 410 g