en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Derrière l'acharnement thérapeutique, financier, médiatique portant sur le corps, on assiste à sa banalisation systématique. Pour échapper à celle-ci, le rêve d'un corps sensation, hors des conventions sociales ou esthétiques, doit pouvoir se poursuivre. Tel est le propos de l'auteur. ©Electre 2025
Le corps, bien qu'individué, n'est jamais seul. C'est un pôle énergétique activé par la confrontation avec d'autres corps. La symbolique du corps se fonde sur ce principe de séparation et permet le jeu entre émotion et pensée. Le corps ne va pas de la naissance à la mort : il est sujet à un mouvement d'apparition et de disparition voluptueux ou monstrueux.
Derrière l'acharnement thérapeutique, financier, médiatique portant sur le corps, on assiste à sa banalisation systématique. Le corps fait de plus en plus le mort ignorant la consigne de réjouissance que lui adressent le marché fébrile de la spéculation et la prospection scientifique méthodique consacrée par la découverte du Viagra. Contraints à la reconstitution de la sensibilité ou de l'émotion, nous avons de plus en plus tendance à réinjecter de l'affect là où il n'y en a pas, comme si nous étions devenus sans corps. Sommes-nous sortis de l'univers de la passion ?
Paru le : 25/10/2001
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Alain Gauthier
Éditeur(s) :
Eshel
Collection(s) : Fenêtres sur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906704749
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 230 g