en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les productions politiques et religieuses de la modernité en Afrique. Il s'ensuit une lecture critique des pratiques démocratiques actuelles sur ce continent. ©Electre 2025
La réflexion sur les figures de la modernité en Afrique apparaît ici comme une sorte de gageure à l'analyse sociologique et anthropologique.
L'auteur, Abel Kouvouama cherche à souligner l'intérêt scientifique des questions soulevées, à la fois dans leur universalité et dans leur particularité et prend pour cela en considération, les productions des rationalités contextualisées dans l'affirmation de l'universalité de la raison constituante propre à l'humain pour légitimer à travers ces deux figures de la modernité, le procès d'émancipation du sujet.
Sous quelle forme de rationalité scientifique et sous quelles exigences pratiques, la réflexion sur les productions politiques et religieuses de la modernité en Afrique peut intégrer tout à la fois, le contenu empirique des sciences humaines et sociales et le contenu normatif des théories sur l'individu et la société ? Telles sont les questions centrales abordées dans cet ouvrage.
Paru le : 10/07/2002
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Abel Kouvouama
Éditeur(s) :
Paari
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Copans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842200053
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 235 g