en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage tente de cerner la spécificité actuelle de cette civilisation de l'écrit à l'ère de la domination de l'image, d'Internet, et des médias. Il fait varier les mises en perspectives anthropologiques, cognitives, historiques et sociologiques sur le statut de ces activités complexes que sont la lecture et l'écriture. ©Electre 2025
Lire et écrire
Cet ouvrage tente de cerner la spécificité actuelle de notre « civilisation de l'écrit » à l'ère de la domination de l'image, d'Internet, et des mass médias.
Il fait varier les mises en perspectives, anthropologiques, cognitives, historiques et sociologiques sur le statut de ces activités complexes que sont la lecture et l'écriture.
À l'encontre de préjugés répandus, il démontre que la concurrence de nouveaux usages contemporains, loin d'aboutir au déclin de l'écriture et de la lecture, conduit plutôt les pratiques vers une évolution et une diversification toujours croissantes.
Il se compose de 4 parties, abordant tour à tour les thèmes suivants :
Paru le : 31/10/2007
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sciences humaines éditions
Collection(s) : Les dossiers de l'éducation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascal Sévérac - Auteur : Pascal Sévérac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912601-61-2
EAN13 : 9782912601612
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 448 g