en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Résultats d'une enquête sociologique menée dans le quartier du Marais à Saint-Etienne auprès de familles d'origine étrangère. Analyse l'évolution des rapports au sein des familles, des différences entre les migrants et les générations issues de l'immigration, de l'inscription des individus dans la société, etc. ©Electre 2025
Les recompositions culturelles
Sociologie des dynamiques sociales en situation migratoire
Comment penser ensemble la situation des primo-migrants et des enfants d'immigrés, que ce soit dans l'enceinte familiale aussi bien que dans l'espace public - en tenant compte des modifications observées pendant les cinquante dernières années ? Les changements qu'ont vécus les premiers et les seconds découlent certes des conditions socio-économiques et des dynamiques urbaines, mais aussi des relations entretenues des uns avec les autres ainsi que du lien avec le pays d'origine des parents (qui s'est progressivement transformé). C'est en inscrivant les processus de recomposition dans l'histoire des familles et des espaces urbains que les transformations multiples au sein des couples, des fratries, des relations parents-enfants, etc. prennent tout leur sens.
Ces recompositions culturelles tendent aussi à restructurer le débat public par suite des engagements des uns et des autres dans l'espace public - de sorte qu'il est devenu patent que ces problèmes ne se limitent pas aux seuls migrants : ils concernent la société en son ensemble, comme l'attestent les débats toujours renaissants sur l'immigration et les banlieues.
Paru le : 22/01/2007
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Abdelhafid Hammouche
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-297-0
EAN13 : 9782868202970
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 426 g