en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude ethnologique sur une société amérindienne de l'est des Andes, et qui était encore vierge quand l'auteur a mené son enquête, dans les années 1956 à 1957, puis de 1964 à 1969. Il s'est intéressé à leur habitat, à leur vie matérielle, à leur vie sociale et à leurs relations avec le monde de l'invisible grâce au chamanisme. ©Electre 2025
De toutes les tribus d'Indiens d'Amérique, une seule a réussi à se révolter contre l'empire d'Espagne et a fait échouer toutes les tentatives pour la reconquérir : les Jivaros. Ils firent une forteresse des forêts de l'est des Andes et ils résistèrent farouchement à toute forme de conquête.
Les récits de leurs cruautés ont vite fait le tour de l'Amérique latine et leur réputation de guerriers s'est répandue à la fin du XIXe siècle quand les trophées jivaros, les fameuses «têtes réduites», ont commencé à apparaître en Occident.
C'est cet univers singulier que Michael J. Harner a voulu étudier. Il se penche sur leur habitat et leur vie matérielle, puis sur leurs relations sociales, sur les relations avec le monde de l'invisible, notamment grâce au chamanisme.
Un classique de l'anthropologie.
Paru le : 08/11/2006
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Michael Harner
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228901444
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 154 g