en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les cités au jour le jour par un écrivain journaliste qui a vécu huit mois le quotidien des banlieues, à Chanteloup-les-Vignes et au Havre. Un regard sur les enfants, leurs haines, leurs espoirs, leurs peines et leurs cris de coeur. ©Electre 2025
Voici les cités racontées au jour le jour par ceux qui y vivent, Renois, Rebeus, Gaulois... Engagé comme bénévole dans une association, l'auteur a vécu pendant huit mois le quotidien des banlieues, à Chanteloup-les-Vignes et au Havre, à la Mare-Rouge qu'on appelle aussi la Main-Rouge.
Les enfants du périph est la chronique des aubes cotonneuses de nos villes. Les faits y sont réels et les personnages tous existants. Ils s'y débattent avec leur candeur, leur rouerie. leurs haines, leurs espoirs, leurs peines et leurs cris du cœur. Cette chronique est un roman vrai, écrit avec les mots du cru. Et tout ce qu'on lit ou entend sur le sujet s'y retrouve mis en lumière et en situation.
Les anneaux de Saturne, dit le sous-titre, ces anneaux sont constitué par les gravats de la planète mère, et Saturne, dieu du temps, du plomb et de l'enfermement, dévore ses enfants.
Ce livre est aussi le regard d'un romancier sur une France dont tout le monde parle mais que peu de gens connaissent, et sur une population (dix pour cent des Français) repliée sur elle-même qui demande à être connue et entendue.
Paru le : 19/11/1999
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Michel Croce-Spinelli
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Georges Charpak
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738480057
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 378 g