en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des différences culturelles fondamentales entre l'Allemagne, la France et l'Angleterre, qui sont, selon l'auteur, à prendre en considération pour l'avenir de l'Occident. ©Electre 2025
La crise ramène chaque peuple à ses fondamentaux culturels. La France, l'Angleterre et l'Allemagne apparaissent proches jusqu'à sembler se fondre dans l'Occident. D'où vient alors que les racines européennes du christianisme se soient transformées en diverses confessions opposées ? Quelles différences irréductibles ont pu conduire à des guerres aussi violentes, aussi sanglantes ? Quelle est la nature de ce choc de civilisations, dont l'effet du big-bang primordial s'étend désormais à la Terre entière, dans une seule économie-monde, dans un seul village-planétaire ?
Une frontière linguistique coupe l'Europe occidentale de la mer du Nord à l'Adriatique. N'a-t-elle pas donné naissance à deux civilisations ?
Les Occidentaux appartiennent à la même famille linguistique, mais à des branches différentes. L'auteur analyse les antagonismes profonds qui en résultent et leurs conséquences, dans la longue durée comme dans le temps présent, pour mieux discerner les contraintes à venir.
Paru le : 13/05/2009
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Dutheil de La Rochère
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5709-2
EAN13 : 9782717857092
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 600 g