en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, après avoir dénoncé les diverses théories prônées par les indianistes occidentaux et les images d'Epinal des journalistes, caractérise le modèle indou (indien) dans sa spécificité en prenant comme critère la structure globale d'une société définie par les rapports qui s'y établissent entre l'homme et la nature, l'homme et la société, l'homme et le divin. ©Electre 2025
Une synthèse des éléments apparemment si disparates de la société indoue et indienne, telle qu'elle fut durant trois mille ans et telle qu'elle apparaît aujourd'hui encore dans sa réalité quotidienne. Ce livre est le bilan de l'expérience d'un homme qui, comme le rappelle Roger Garaudy dans sa préface, «pendant trente ans, a écouté battre le coeur du village indien». La réflexion de Guy Deleury s'appuie en effet sur une recherche toujours renouvelée qui part de la quotidienneté des usages domestiques pour aborder le difficile problème du système des castes. L'auteur, après avoir dénoncé les diverses théories prônées par les indianistes occidentaux et les fâcheuses images d'Épinal des journalistes «caractérise le modèle indou dans sa spécificité en prenant comme critère la structure globale d'une société définie par les rapports qui s'y établissent entre l'homme et la nature, l'homme et la société, l'homme et le divin». C'est une étonnante expérience de pluralisme savamment organisé par un peuple - qui considère le village comme l'espace idéal d'humanisation.
Paru le : 21/09/2006
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Guy Deleury
Éditeur(s) :
Kailash
Collection(s) : Civilisations et sociétés
Contributeur(s) : Préfacier : Roger Garaudy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842681432
Reliure : Broché
Pages : 452
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 570 g