en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte l'histoire d'Abajila et de la communauté des Waata, des chasseurs vivant dans la brousse aride du Tsavo, dans le sud-est du Kenya pendant plusieurs générations. Abajila a tué des éléphants et d'autres bêtes pour nourrir les siens. Puis la colonisation a transformé l'existence de sa communauté. ©Electre 2025
Jean-Luc Ville fait parler le vieux chasseur Abajila Guyo qui déroule l'histoire de sa vie, en guidant nos pas dans la brousse du Kenya. Grâce à l'amitié qui unit les deux hommes, nous touchons avec simplicité aux secrets de la délicate quête du gibier, nous partageons l'âpreté et les bonheurs de l'existence ancienne des communautés des chasseurs waata, enfin nous comprenons mieux le mécanisme d'une violence coloniale qui résonne jusqu'à ce jour dans la difficulté de vivre d'Abajila et des siens.
Une découverte enthousiaste, réaliste, d'une autre façon d'être homme parmi les arbres et les bêtes.
Paru le : 24/09/2004
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Ville Auteur : Abajila Guyo
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Passions complices
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746705739
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 383
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 565 g