en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman met en scène Duccio di Buoninsegna, considéré comme le plus grand peintre du XIIIe siècle, aux prises avec l'Inquisition qui le croit mêlé à la trouble disparition de Thomas d'Aquin. Au coeur d'un complot, le peintre est le jouet d'une mise en scène visant à faire disparaître toute trace de l'hérésie du saint moine et d'un manuscrit susceptible d'ébranler l'ordre religieux. Premier roman. ©Electre 2025
Au coeur d'une époque médiévale où la richesse d'un art naissant doit pour éclore combattre un tenace obscurantisme, Duccio, héros de ce lumineux roman et peintre siennois surdoué, croise la route de Thomas d'Aquin, et sa vie en est bouleversée.
Lorsque ce dernier meurt dans des circonstances troubles, le peintre va devenir la proie de l'Inquisition, très soucieuse de retrouver l'Aurora Consurgens, dernier manuscrit codé par le saint moine et susceptible d'ébranler durablement l'ordre religieux.
Alliant beauté des images et souci d'une intrigue serrée, Eduardo Rebulla signe avec ce premier récit une entrée remarquée dans la littérature italienne contemporaine.
Inspiré de faits historiques, Cartes du ciel parvient à rendre hommage au plus grand peintre siennois de son temps et nous offrir un roman historique d'une rare intensité.
Paru le : 12/09/2008
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Eduardo Rebulla
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Selva selvaggia
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Loisel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916141-29-9
EAN13 : 9782916141299
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 130 g