en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces essais, signés de philosophes, de théologiens, d'anthropologues, de critiques littéraires, se réfèrent à la pensée et à l'oeuvre de René Girard, à sa théorie mimétique et aux champs qu'elle ouvre. ©Electre 2025
Le présent ouvrage rassemble des essais de philosophes, d'anthropologues, d'économistes, de théologiens et de critiques littéraires, issus de nombreux pays, qui tous se réclament à des degrés divers de la pensée de René Girard.
Inventaire des principaux champs ouverts par la théorie mimétique, ces dix-huit leçons traquent les mécanismes d'occultation de la violence, et le rôle de celle-ci dans la constitution des ordres symboliques.
Outil exceptionnel, la théorie de René Girard permet à ces auteurs de renouveler en profondeur les bases et les enjeux de leur discipline - contribuant ainsi à rendre possible un savoir viable de la violence.
Paru le : 22/10/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maria Stella Barberi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220050126
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 600 g