Chargement...
Chargement...

Les voix du Pamano

Auteur : Jaume Cabré


Une grande saga catalane sur fond de vengeance. Éblouissant !
30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans les Pyrénées catalanes, l'histoire d'Elisenda, une femme séduisante et fortunée, qui assoit son pouvoir par tous les moyens. Elle s'est promis de venger son père et son frère assassinés en 1936 par les hordes rouges. Elle est la maîtresse d'Oriol, un homme qui semble phalangiste le jour et rejoint le maquis la nuit. A sa mort, elle fait tout pour le faire canoniser martyr des hordes rouges. ©Electre 2025

«Les Voix du Pamano est une saga catalane sur la haine et le meurtre, sur un amour presque monstrueux dont la violence perdure des décennies après la mort, sur une gigantesque falsification de l'Histoire, sur le pouvoir de l'argent dans les mains d'une femme fascinante mais aussi formidablement assoiffée de vengeance. Une vengeance née du terrible été 1936, lorsque la jeune Elisenda Vilabrù voit son père et son frère se faire brutalement tuer par les anarchistes de son village. [...] Ce roman est un mélange fascinant de temps, de personnages et d'événements. En une phrase, l'histoire peut avancer de 60 ans avant de revenir au point de départ. [...] Ce livre a un charme remarquable, il est éminemment poétique. Sans compter qu'il est rarissime d'avoir envie de relire un livre depuis la première page après avoir tourné la dernière.» (Ariane Thomalla, Arte)

«Cabré raconte avec une habileté stupéfiante une histoire de sentiments et de passions qui, de 1944, nous emmène à la période actuelle comme s'il s'agissait d'un présent continu, captivant.» (Andrea Camilleri)

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 02/04/2009

Thématique : Littératures autres langues

Auteur(s) : Auteur : Jaume Cabré

Éditeur(s) : Bourgois

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Lesfargues

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-267-02029-8

EAN13 : 9782267020298

Reliure : Broché

Pages : 742

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 694 g