en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce bilan montre qu'en dépit de nombreuses créations d'emplois, le chômage continue à progresser sans que la politique de l'emploi conduite sur place parvienne à l'enrayer. Sur le plan sanitaire, l'insuffisance d'équipement et de personnel de santé ne permet pas d'améliorer durablement l'état de santé précaire de la population guyanaise. ©Electre 2025
La Guyane dispose de nombreux atouts pour assurer son développement durable. Celui-ci reste pourtant entravé, comme en témoigne le profond malaise social révélé par les graves troubles qui ont agité la Guyane en 1996.
Dans ce contexte, la commission des Affaires sociales du Sénat a organisé une mission d'information destinée à dresser le bilan de la situation sanitaire et sociale de la Guyane.
Le diagnostic établi par la délégation est contrasté. En dépit de nombreuses créations d'emplois, le chômage continue à progresser de manière inquiétante sans que la politique de l'emploi conduite sur place parvienne à l'enrayer. Sur le plan sanitaire, l'insuffisance d'équipement et de personnel de santé ne permet pas d'améliorer durablement l'état de santé précaire de la population guyanaise.
Au-delà du simple constat, il apparaît aujourd'hui que l'amélioration de la situation sanitaire et sociale de la Guyane exige un double impératif : d'abord mettre en oeuvre un véritable plan de rattrapage dans le domaine des infrastructures sanitaires et sociales : ensuite, mieux prendre en compte les spécificités guyanaises pour pouvoir répondre avec efficacité aux difficultés locales.
Paru le : 01/03/2000
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : France. Sénat (1958-....). Commission des affaires sociales
Éditeur(s) :
Sénat
Collection(s) : Les rapports du Sénat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782111032415
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g