en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La maladie mentale, ou folie, est aujourd'hui reconnue comme étant une vraie maladie. Au Congo, cette maladie trouve son origine dans les rapports entre les gens. La sorcellerie, la magie blanche, la religion et les fétiches sont souvent les premiers responsables de cette maladie. Du coup, la prise en charge de la maladie y est collective. ©Electre 2025
La maladie mentale est une maladie, quel que soit l'endroit où l'on se trouve et cela est vrai depuis la nuit des temps.
La religion s'en est mêlée, la médecine, la science aussi, sans oublier les sciences sociales.
Au Congo, c'est encore plus vrai qu'ailleurs, car toute maladie trouve son origine dans les rapports entre les gens.
La sorcellerie, la magie blanche, les fétiches et autres sont les premiers responsables de la folie, du coup la prise en charge de cette maladie est collective.
C'est ce que cet ouvrage tente d'expliquer.
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Gaston M'Bemba-Ndoumba
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11463-0
EAN13 : 9782296114630
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g