en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien J.-M. Moriceau retrace avec minutie les drames causés par une bête féroce dans cette province avec en annexe un mémento sélectif des acteurs, suspects et victimes de cette affaire et un dossier de cartes où s'est déroulé le théâtre des opérations. Il finit par lever le voile sur les interprétations fantaisistes et révéler la vérité sur ces carnages. ©Electre 2025
En plein siècle des Lumières, l'une des régions les plus reculées de France est plongée trois années durant dans une psychose qui déchaîne les passions : la «Bête» du Gévaudan s'attaque à des dizaines de personnes, femmes, enfants le plus souvent, qu'elle tue, entraîne dans les bois, et dévore. Quel est cet animal monstrueux, que traquent les chasseurs les plus habiles du royaume ? Les interprétations les plus diverses ont circulé, jetant sur les événements autant d'obscurité que de lumière.
La relecture d'un historien s'imposait. Spécialiste reconnu du monde rural mais aussi des rapports entre l'homme et le loup, Jean-Marc Moriceau a relevé le défi. À travers son récit, c'est tout un pays oublié qui reprend vie : une société de rudes inégalités et de méfiance à l'égard de l'étranger, une économie de misère, une population fragile à l'activité incessante... et, l'une après l'autre, au fil des archives, la figure de chacun des jeunes gens qui ont eu affaire, entre 1764 et 1765, à la plus grande calamité de toute l'histoire de la province.
Paru le : 09/07/2008
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Moriceau
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : L'histoire comme un roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-584173-5
EAN13 : 9782035841735
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 390 g