en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recherche conjuguant l'analyse du catalanisme et celle de son appropriation par la population catalane. L'identité nationale est abordée comme produit d'un processus socio-historique. Il n'y a pas un, mais des catalanismes. ©Electre 2025
Comment est-on catalan ? La réponse proposée dans cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche qui conjugue l'analyse du catalanisme et celle de son appropriation par la population catalane. L'identité nationale est abordée comme produit d'un processus socio-historique formant les conditions de possibilité et de légitimité du nationalisme.
L'auteur montre qu'il n'y a pas un mais des «catalanismes». Néanmoins, le maintien à la tête de la Generalitat du président Jordi Pujol montre que son approche de la «nation catalane» domine et s'impose notamment à travers la Politique de Normalisation Linguistique. Celle-ci institue la frontière entre les «Catalans» et les «immigrés». La représentation duale de la population catalane est ainsi au cœur du processus de production de l'identité nationale catalane.
Paru le : 15/04/1998
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Carmen Garcia
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches et documents
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Lahire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738463746
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 332 g