en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Invitation à la mise en place d'une véritable ethnologie permettant de comprendre de nombreuses sociétés animales comme celle des chimpanzés, des éléphants ou de certains animaux marins. L'auteur montre que les comportements culturels ne sont pas le propre de l'homme, qu'ils émergent progressivement de l'histoire du vivant. Il s'agit de revisiter le couple nature-culture. ©Electre 2025
«En fait l'animalité ne constitue pas seulement une notion renvoyant aux relations de l'homme à l'animal, elle se réfère aussi aux relations de l'animal à la machine et oscille sans cesse entre la question du statut du vivant et celle du statut de l'humain. Elle suggère que l'interrogation sur l'humain n'est pas la réplique exacte de celle qui porte sur l'animal. L'identité de l'homme comme celle de l'animal s'éclairent de leur mutuelle confrontation.»
D. L.
Paru le : 08/11/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Dominique Lestel
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Carnets de l'Herne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85197-699-4
EAN13 : 9782851976994
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g