en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La peinture de Caravage (1571-1610), à l'instar de sa vie, est faite de courants puissants et violents.Cet ouvrage évoque la biographie du peintre, replace l'oeuvre dans son contexte (artistique, religieux, scientifique) et en explore les grands thèmes : violence des sujets, violence du réel et violence visuelle de la peinture par diverses procédures. ©Electre 2025
Après avoir été, sinon oublié, du moins mis au placard pendant plusieurs siècles par le parti académique, Caravage (1571-1610) a enfin retrouvé sa véritable place dans l'histoire de l'art occidental, une place égale à celle des grands maîtres de la Renaissance ou du XVIIe siècle.
Son oeuvre constitue une véritable révolution artistique. Caravage s'est d'abord attaché à restituer la substance matérielle des choses, avec une sorte de «réalisme absolu». Puis il a introduit ce réalisme dans la peinture religieuse, choisissant ses modèles dans les classes populaires, et atteignant une maîtrise exceptionnelle dans l'expression des sentiments. Il fut ainsi le premier à affirmer la dignité du réel face au prestige de l'idéal.
Sa biographie, digne d'un grand roman d'aventures, est pour beaucoup dans la popularité actuelle du personnage. Caravage était un homme violent et cette violence finira par sceller son destin : il commettra un meurtre, sera lui-même condamné à mort, prendra la fuite...
Paru le : 05/09/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Manuel Jover
Éditeur(s) :
Terrail
Collection(s) : Sm'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87939-321-6
EAN13 : 9782879393216
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 785 g